27 avril 2015

Maintenant – Photos de tournage – Matos

Sur ce tournage particulier, il y avait plus de matériel pour le son que pour l'image. Ceci pour couvrir les 45 000 m² de terrain, de sorte à tout recevoir et enregistrer dans une régie centrale perchée en hauteur.

Stéphane Gessat, ingé-son, entre ses 50 caisses de matériel.
Photo : Marianna Riefolo

Photo : Marianna Riefolo

800 mètres de câbles couraient sur tout le terrain.
Photo : Laëtitia Laurent

Pour gagner du temps, Florian Plénacoste a emprunté un vélo.
Photo : Laëtitia Laurent

Photo : Guillaume Gallois

La mixette des micros-cravates de chaque acteur.
Photo : Marianna Riefolo

Une des 12 antennes réceptrices.
Photo : Guillaume Gallois

L'un des deux boîtiers récepteurs pour l'image. Les deux émetteurs correspondants étant reliés à la caméra. Ici, le récepteur le plus puissant pour (parfois) recevoir l'image en régie centrale.
Photo : Guillaume Gallois

Le second récepteur d'image servait à Alexandre Archenoult, directeur-photo, à modifier le point et l'ouverture du diaphragme en direct.
Photo : Guillaume Gallois

Le fait de tourner à 360° en passant et repassant dans certains lieux a poussé Anaïs Kieffert, électricienne, à parfois suivre les acteurs en portant elle-même ce projecteur.
Photo : Guillaume Gallois

Dans la glacière, premier cadre du film.
Photo : Laëtitia Laurent

Alexandre Viollaz, opérateur steadicam.
Photo : Laëtitia Laurent

Photo : Guillaume Gallois

Stéphane Gessat équipe Jean-Claude Dreyfus de son micro-cravate.
Photo : Marianna Riefolo

Photo : Guillaume Gallois

Photo : Cédric Berger

Photo : Cédric Berger

Photo : Guillaume Gallois

Aucun commentaire: